Semaine 9

Bonjour :

Une semaine de plus, voilà la rubrique hebdomadaire de mon activité en tant que coach sportif.

Cette semaine, se présente intéressante avec plusieurs rendez-vous avec des professionnels de la santé et du bien-être. J’ai rendu visite au pôle massage du Bouscat où j’ai fait connaissance avec Véronique Balanda. Dans son cabinet de massage situé Avenue de la Libération. Je vous invite à lui rendre visite, car c’est un massage mais surtout un moment d’échange et de détente. J’ai  rencontré aussi, l’ostéopate Alexis PILLON, il suit une de mes clientes et un des mes joueurs de football. J’ai pu faire un bilan de ces deux cas qui m’intéressent énormément pour mon activité.

Aujourd’hui, je veux mettre l’accent sur la reprise de l’année accompagnée d’une reprise d’une activité physique et/ou sportive. Cette activité que vous voulez intégrer dans votre agenda doit suivre quelques consignes :

  • L’activité doit être progressive.
  • Vous devez pouvoir faire 2 séances minimum dans la semaine.
  • Vous devez choisir une activité ou un sport que vous aimez.

Avec ces trois conseils, j’ai pour objectif de vous convaincre que le plus important quand on reprend le sport c’est adhérer à un programme et ne pas lâcher l’activité dans le court terme. Les séances devront être progressives afin d’habituer son corps à la nouvelle routine sportive. Le principe de l’entraînement de continuité, quand on commence un programme d’activité physique il faut être constant dans la durée pour pouvoir avoir des résultats, (perte de poids, prise de masse, entretien physique).

Bonne semaine à tous.

Javi

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