Semaine 8

C’est la première semaine de 2015, donc bonne année à tous!

Tout reprend en douceur, les cours et la distribution de flyers, je constate le manque d’activité physique chez mes clients pendant les fêtes, l’absence d’entraînements et les excès se ressentent dans les séances sportives à domicile ou en extérieur. Je sais que c’est normal et c’est même un principe de l’entraînement : la réversibilité. Dans l’entraînement sportif, au début, il y a une période d’adaptation et d’amélioration dans les capacités physiques qu’on développe (force, endurance, souplesse….), dès qu’on cesse cette activité, ou qu’on diminue la charge de travail, logiquement, on va perdre aussi les bénéfices, cependant quand on va reprendre l’entraînement l’organisme « va se rappeler » et on retrouvera facilement notre niveau d’avant.

Je continue à me renseigner dans les activités Crossfit et Pilates, je pense qu’elles peuvent êtres intéressantes et complémentaires, je vais les tester avec un encadrement professionnel et peut-être me former plus spécifiquement dans ces deux activités. Je pense que le Crossfit peut être l’activité idéale pour ceux qui on déjà une condition physique de base optimale et qui cherchent à sortir un peu de la routine avec un entraînement complet, et quant au Pilates, il peut servir comme un outil de sport plus liée à la santé (amélioration de la posture, renforcement de la musculature abdominale….).

 

A bientôt

 

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